ENOVACOM, partenaire industriel

ENOVACOM, société fondée en 2002 par des ingénieurs experts des échanges électroniques dans le secteur de la santé, propose des solutions informatiques spécialement pensée pour la dématérialisation des échanges de données entre les établissements de santé et l'ensemble de leurs partenaires médico-sociaux.

enovacom
  1. Activité
  2. ENOVACOM et l'équipe DMS

Activité

ENOVACOM s'est particulièrement investie dans les domaines de l'inter-opérabilité des systèmes d'information.

Les logiciels d'ENOVACOM répondent aux besoins fonctionnels suivants :

  • Dématérialisation des échanges de données
  • Intégration d'applications dans le Système d'Information
  • Gestion des identités et des accès
  • Sécurisation de messagerie électronique
  • Interopérabilité des appareils biomédicaux
  • Audit et traçabilité du système d'information.

ENOVACOM est présente sur l'ensemble du territoire et chez plus de 1500 clients de santé de tous types dont 20 CHU, 900 CH, 400 établissements privés, 4 hôpitaux des armées, 10 plateformes de télésanté régionales, 17 établissements français du sang.

ENOVACOM et l'équipe DMS

La société ENOVACOM et les membres de l'équipe-projet Données Massives en Santé du LTSI ont développé des collaborations étroites hospitalo-universitaires depuis plusieurs années.

En 2015, ENOVACOM a été retenue comme partenaire industriel dans le cadre du projet du réseau inter-régional des Centres de Données Cliniques. Cet appel d'offre visait à transférer le système eHOP issu des activités de R &D de l'équipe de recherche auprès d'ENOVACOM afin que la société le commercialise et le déploie au sein des CHU du Grand Ouest. Initié en 2014, ce projet financé par le GCS HUGO et le GIRCI Grand Ouest constitue le premier réseau d'entrepôts de données biomédical en Europe.